Wednesday, May 22, 2013

Lit cabane



 Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours rêvé de dormir dans une petite cabane. Ça me rappelle mon enfance, lorsque je me réfugiais dans une forteresse, une cabane. Quand j'ai réfléchi sur ce qui m'empêchait de réaliser ce vieux, petit rêve je n'ai pas trouvé de réponse. Et je l'ai fait.



Ma première cabane -lit, pour économiser de la place, est installée au plafond avec un bureau au-dessus. A la base, c'est un simple lit en bois, renversé, fixé avec de longues visses au mur. Le dernier pied de lit est suspendu avec un fil en acier au plafond. La forme de la cabane est faite avec des plaques de bois, découpées sur mesure et peintes. Pas d'échelle pour travailler les muscles. Je grimpe sur le bureau et hop dans le lit:) 


I do not know why but I've always dreamed of sleeping in a small cabin. It reminds me of my childhood when I took refuge in a fortress, a hut. Now that I made it, I don't know what kept me off making this little dream true. My first cabin-bed is mounted on the ceiling above the desk. Basically, it is a simple wooden bed, flipped over and fixed with long screws to the wall. The hanging foot of the bed is suspended with steel wire to the ceiling. The walls are made of thin custom-cut wood. There is no ladder, which makes me do some daily exercise. I climb on the desk and hop into the bed :)



14 comments:

Ludo braille said...

Magnifique et magique réalisation !!!
Nadia

Ludo braille said...

Encore un petit mot, pour vous féliciter de votre engagement auprès des personnes en souffrance. Moi je me bat pour les enfants aveugles, malvoyants et handicapés. Et offrir des jeux et jouets aux enfants qui en manquent.
Bravo à vous
Nadia

Céline said...

excellent, c'est vraiment une trop bonne idée la cabane. ça me donne envie d'en construire une...

Abracadacraft said...

C'est juste génial. Je n'aurais jamais pu imaginer que tu l'avais construite avec un lit renversé. Bravo ! Je la sélectionne sur Abracadacraft.

Petits D'om said...

C'est génial ! Le rêve !

Marie said...

C'est super chouette ! Bravo !

Carole said...

Je reste impressionnée par votre lit suspendu... Votre cabane est superbe, vous avez bien travaillé! J'adore ton patchwork... Mais j'aurais encore peur que le lit tombe:) Je te souhaite de doux rêves dans ta cabane (de rêve!;)) Bises, à bientôt.

Groseilles Poudrées said...

Juste incroyable et magnifique!!!! Quelle idée, et j'adore le panneau lumineux, si coloré avec ce patchwork!

MARLOU B. said...

Merci Nadia.Bravo pour vous.
Je ne pense pas de faire quelque chose d'extraordinaire.Chacun devrait avoir sa "petite mission".

Coucou Céline. Je lis souvent tes aventures au Mali! Je suis sûre que la cabane te plairas.

Merci Abracadacraft! C'est mon homme qui a au l'idée de construire un lit renversé. Et moi c'est le design de la cabane.

Merci Petits D'om !!

Merci Marie!!

Merci Carole!! La vie c'est l'aventure :)mais on a pris toutes les précautions nécessaires pour que le lit ne tombe pas. Bises, à bientôt!!

Merci Groseilles Poudrées !!

amazingironwoman said...

Je suis impressionnée ! C'est vraiment ingénieux et très joli ! Et ça ne manque pas d'intimité ;-)

magda said...

C'est génial, j'aime beaucoup!

loula said...

c'est super Marlou....... tu vis comme dans un rêve...cela me plairait.... mais j'ai mal à une jambe.... hi.... et je ne pourrai y grimper....
Bisous

Rozenn said...

Ah Marlen... en venant sur ton blog, on est sûr de ne jamais être déçu !!!!! ;0)
C'est une adorable et belle idée comme d'habitude !

Bisous

MARLOU B. said...

Merci Amazing iron woman!

Merci Magda!!

Merci Loula! Moi j'ai mal au dos en ce moment, mais j'arrive encore y monter :)

Merci Rozenn pour ton gentil commentaire! Moi aussi j'aime bien de visiter ton blog. Bises