Saturday, October 13, 2012

Let's Play with books 5


C'est grâce aux livres, lors des mes premières lectures solitaires que mon imagination a pu se développer. Je me souviens encore des premiers livres, premiers contes et histoires. Les chroniques de Narnia comptent beaucoup pour moi. Ce sont mes parents qui m'ont offert pour Noël le premier de la série. Tout de suite je me suis plongée dans ce merveilleux monde.

J'ai trouvé sur une brocante une version plus moderne que je n'ai pas regretté de transformer. J'ai collé deux pages ensemble et j'ai découpé des étoiles avec lesquelles j'ai joué un peu. Puis je les ai les accrochées au plafond. J'aime bien m'allonger et les regarder danser avec le vent ou le soir de regarder leurs ombres projetées sur les murs.




Celui-là je le garde précieusement, il a une grande valeur sentimentale et symbolique. Et vous? Avez-vous un livre qui marque le début de votre monde imaginaire? Un cadeau, un hasard?

7 comments:

Anonymous said...

Oh oui, c'était "la petite maison dans la prairie" de Laura Ingalls !
Je demandais toujours des jupons et je rêvais de vivre dans une maison en bois. J'en rêve encore.
Bises
Muriel

Anonymous said...

Pour ma part c'est La Bicyclette Bleue de Régine Deforges.
Une histoire d'amour le vrai celui qui bouscule tout quand on est ado ca fait réver.
Merci Marloub pour ces magnifiques billets.
Angemilka

miclasouris said...

Je me souviens de mon premier livre, je me souviens de ses pages cartonnées, des genoux de mon grand-père et des caramels que je suçotais: j'avais cinq ans et c'est ainsi que j'ai appris à lire - et à aimer les livres!
Depuis, j'accumule mes livres préférés!

MARLOU B. said...

Bonjour et merci Muriel. Je n'ai pas lu La petite maison dans la prairie" de Laura Ingalls mais j'adorais le film et son ambiance chaleureuse. Je suis curieuse de lire et de savoir s'il dégagera la même sensation.

Merci Muriel pour ton commentaire. Je ne connaissais pas La Bicyclette Bleue mais je le découvrirais avec plaisir . Lorsque j'étais adolescente je dévorais les livres qui parlent de guerre et lors de l'occupation.

Merci Miclasouris. Et te lisant je me suis retrouvée dans mon enfance.
Moi aussi j'accumule mes livres préférés :)

Carole said...

Coucou Marlen!
Pour moi ce fut le Petit Prince de St Exupéry... J'avais les oreillons, clouée au lit et une copine me l'a prêté pour m'occuper... Je l'ai dévoré et il m'a fait pleurer... A partir de là, je suis devenue une boulimique de lecture alors qu'avant je n'arrivais jamais à finir les livres! Sympa ta question, elle ravive des souvenirs... Bonne journée.

MARLOU B. said...

Coucou Carole! J'aime aussi le Petit Prince !

Flavie said...

Mon premier livre ce fut Marie des brebis, une histoire de petite fille qui devient femme, d'une vie agricole, de la terre, de la guerre. Une prise de conscience à 9 ans ( avant j'ai peut de souvenirs de mes lectures si ce n'est Vendredi ou la vie sauvage) que la vie n'est pas toujours simple mais que la simplicité peut être douce.