Monday, December 12, 2011

Fête des lumières

 
Il y a quelques jours, je suis allée  à la Fête des Lumières à Lyon.
C'était  magique!!



A few days ago, I went to the Festival of Lights in Lyon.

It was magical!


5 comments:

chrisfons said...

Ah là là, elles sont devenues magnifiques les illuminations de Lyon, j'y suis allée il y a au moins 20 ans, elles n'avaient lieu que le 9 décembre et les jeux de lumière n'étaient pas aussi grandioses ;)

Decrauze said...

Lyon, au faîte de sa lumière

Et les lumières fusent…
Faire abstraction de la multitude dans ses artères et absorber les projections lumineuses. Initiation à l’esthétisme d’une ville réinventée : des myriades de flammes du Huit aux ballets de couleurs sur bâtiments transmués, les sens exaltent.
J’entame par du grillage à poules, aux abords du lac de la Tête d’Or, pour un irréel vaporeux. J’effleure ensuite la crinière du cheval échappé de la fontaine Bartholdi, puis je grime vers la façade fraîchement restaurée de la Saint-Jean. D’une rive l’autre, les passerelles dévoilent leurs charmes : celle du Collège pour un soir pyrotechnique, celle de la Justice pour des feux de la rampe orchestrés sans fausse note.
Sous la bénédiction bleutée d’une basilique en suspens, les quartiers de Lugdunum s’illuminent et la pleine lune se devine, comme un signe céleste.
Une, deux, trois lumières ! Ne bougeons plus, la féérie s’opère.


Cf. http://pamphletaire.blogspot.com/

Carole said...

Coucou Marlen,
Oh que ça avait l'air féerique! J'espère que le marché de Noël s'est bien passé et que tu vas bien...Bisous, à bientôt.

MARLOU B. said...

Coucou Carole. Merci pour ton message!
Oui le marché de Noël s'est très bien passé!Bisous, à bientôt!!!

Merci Decrauze pour votre visite et votre message poétique. C'est très beau ce que vous écrivez.

Merci Chrisfons pour ton message. C'était la première fois que je venais à la Fête des Lumières à Lyon et c'était impressionnante

petit caillou said...

Quelles merveilles! C'est ballons sont incroyables...
Chez nous, il y a une animation lumineuse sur l'hotel de ville. C'est très chouette... une histoire pour les enfants. a la fin, on voit de la neige tomber. Nino a cru que c'était de la vraie! Il voulait aller la toucher.